Le diable s'habille en licorne

de Stanislas Petrosky

diable habille licorne stanislas petrosky

Requiem, votre curé préféré est de retour à… Dunkerque et en plein carnaval ! Pour une séance d’exorcisme.

Notre héros, hors norme, est, il faut l’avouer, un peu étonné par cette divine mission. Non pas qu’il ne croie pas au démon, c’est quand même un petit peu son boulot, mais il se méfie, c’est tout. Il faut dire que les festivités donnent lieu à de sacrées fiestas mais aussi à quelques curieux décès. Des lycéens meurent les uns après les autres après avoir ingurgité des bonbons aux saveurs bien peu catholiques. Requiem réussira-t-il à démanteler ce trafic de « Licorne » et à sauver le carnaval ? Vous le découvrirez dans ce troisième tome des aventures de Requiem, le plus déjanté des serviteurs du Seigneur…

Un homme d’Église pour le moins atypique, de drôles de paroissiens, des missionnaires aux curieuses positions, des fêtards invraisemblablement grimés, des harengs comme si il en pleuvait : Stanislas Petrosky met le feu à Dunkerque. Accrochez-vous les Ch’tis ça va secouer !

Du même auteur aux Editions Lajouanie :

18,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

«  Cette foi-ci cela ne se réglera pas à coup de flingue, d’incendie, d’explosion, de bastons tarantinesques, rien de tout ça : prières et eau bénite. Un travail de titan, éreintant, et dangereux  : ce n’est plus une bastos que je pourrais me manger, non là, le risque c’est d’être définitivement perdu, de passer du côté obscur.  »

* * *

«  …  Je ne sais pas si tu as déjà visité une chambre mortuaire, remarque ce n’est pas ce que l’on privilégie comme attraction lorsque l’on va à Dunkerque ou ailleurs.  »

* * *

«  –  On y va  ? J’ai hâte de prendre mon poste…

–  Vous ne voulez pas un petit Picon-vin blanc avant d’y aller  ?

–  Il est un peu tôt non  ?

–  À Dunkerque oui, mais en Chine, c’est déjà l’heure de l’apéro…

–  Vu comme ça…  »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com