Les passagers perdus

de Stéphane Bellat

les passagers perdus stephane bellat

Marc Loebb est un homme à qui tout réussi. Il est l’un des cadres incontournables d’une grosse compagnie, la Mitchell computer network, roule dans de somptueuses voitures de sport, est propriétaire d’un appartement avec vue imprenable sur le Saint Laurent. Une vie parfaite, une mécanique bien huilée qui ne demandait qu’à voler en éclats. C’est par un soir pluvieux d’octobre que tout a commencé. Un chien surgit de nulle part, un terrible accident sur le pont Jacques Cartier, puis le néant.

À son réveil, tout a basculé. Plus rien ne correspond à ce qu’il a vécu. Les circonstances de l’accident, l’heure et le lieu auxquels il s’est produit se sont comme effacés. Une réalité différente les transforme peu à peu en un cauchemar dont il ne parvient plus à se détacher. Toutes les certitudes qui jalonnaient sa route jusqu’à présent vont peu à peu voler en éclats. Qui est-il vraiment ? Qui est Calvin White, un énigmatique bouquiniste croisé au cours d’une promenade ? Et cette rencontre était-elle vraiment due au hasard ? Et si il s’agissait d’une ultime chance de commencer à vivre vraiment ?

Points forts

- Véritable Feel good book, ce livre devrait ravir aussi bien les amateurs d’histoire un brin fantastique que les rationalistes les plus convaincus. Pour tout public mais à placer aux cotés des publications de Marc Lévy.

- La vie au Canada, les us et coutumes de nos "cousins". Dépaysement garanti.

- Une incroyable sentiment de bien-être, une originalité saisissante.

19,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

«  Tout était allé tellement vite. Beaucoup trop pour que je comprenne. Vingt-quatre heures plus tôt, j’avais pourtant la certitude absolue que rien ne pouvait m’arriver. J’aimais cette sensation d’invincibilité. Elle préservait de tout… Tout avait pourtant si bien commencé.  »

* * *

«  Comment le vieux libraire savait-il autant de choses ? Son boulot se limitait en principe à rechercher des livres d’occasion, les acheter pour les revendre. Une chose était certaine : depuis mon réveil, tout allait de travers. Mais si j’écoutais mon intuition, celui qui m’avait éclairé dans la pénombre de son arrière-boutique ne mentait pas. Quelque chose me disait même qu’il était le seul à pouvoir m’aider.  »

* * *

«  Voilà comment ça s’est passé. Ou du moins, ce que je crois avoir vécu, quelques minutes avant minuit. Comment pouvais-je me douter que cet accident, j’étais le seul à l’avoir vu  ?  »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com