Le Pacte

de Didier Fohr

le pacte didier fohr

Plusieurs dames d’âge mur sont retrouvées assassinées dans une petite ville proche de Colmar. Un jeune enquêteur désabusé, empêtré dans ses dépits amoureux, prend la direction de l’enquête. Il s’aperçoit rapidement que les victimes étaient venues visiter, cinquante ans auparavant le musée d’Unterlinden et l’incroyable Retable d’Issenheim, le fameux tableau guérisseur de Mathias Grunenwald.

Cette enquête improbable embarque le policier dans une course vertigineuse contre le temps. Avec sa séduisante co-équipière il va croiser la route d’étranges mamies-hackers et d’un curieux conférencier et se retrouver face à une malédiction new-âge et à de funestes prophéties. Le « mal des ardents » n’a probablement pas fini de faire des victimes.

19,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

«  Nous avons regagné la rue. Nous nous sommes embrassés sur la joue pour nous séparer. Un peu gênés. Je me suis surpris à penser avoir vécu un moment beaucoup plus intense que si nous nous étions sautés dessus. On aurait joué à l’amour. Et alors  ?  »
* * *
«  –  Mélanie Grandjean a été étranglée, puis on lui a en partie tranché la gorge avec un couteau extrêmement affûté. On a utilisé une sorte de scie pour lui sectionner le tronc. Un objet coupant avec des dents. C’est assez troublant, il n’y a pas beaucoup d’hésitation dans les gestes. Les os sont coupés net. Il n’y a pas de traces de coups.  »
* * *
«  –  C’est amusant, dit le conservateur. C’est tout le propos du cartel sur la tentation de saint Antoine. Il faut lire ce qu’en écrit Flaubert. Une merveille. Le démon qui vient tenter l’anachorète de la Thébaïde avec le sexe, la cupidité et la science…  »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com