de Carl Pineau
Nantes, à l’aube des années 2000. Greg Brandt, enquêteur retraité, s’occupe de sortir des drogués de l’enfer… Cette mission dérange les dealers, le milieu nantais et certains cadres de la Crim’. Une jeune policière est assassinée, puis c’est aux proches de l’ancien flic que l’on s’attaque. Raison de ce déchaînement de violence : soixante-dix kilos d’héroïne volés au 36, quai des Orfèvres…
Le Nantais est le troisième et dernier opus des Nuits nantaises. Cette trilogie est constituée d’intrigues policières autonomes se déroulant durant les décennies 80, 90 et 2000. Découvrez L'Arménien et le Sicilien, les deux premiers titres de cette passionnante saga nantaise, mais pas que…
À propos de L'Arménien et du Sicilien :
“ Mais quel style, quel rythme, quelle intrigue ! Chapeau l’artiste. ”
Jean-Michel Isebe – Polarmaniaque.
“ Frénétique, bouillonnant, un héros dans le brouillard, une intrigue tordue à souhait et un flic qui ne se fie pas aux apparences, tout y est… ”
Quatre Sans Quatre.
“ Ce bouquin prend aux tripes jusqu’à ses derniers mots. ”
Le Kilomètre Manquant.
“ J’ai été subjugué presque jusqu’à l’obsession.
Une histoire... bouleversante ! ”
Laurent Fabre.
“ Le Sicilien parcourra un long chemin qui, espérons-le, le mènera jusqu’à la reconnaissance de son auteur comme romancier de polar incontournable. ”
Cathie L. – Zonelivre.
Carl Pineau est né à Nantes, où il a passé une grande partie de sa vie. Passionné par la littérature et désireux de se lancer dans l’écriture, il a suivi les cours de création littéraire de l’université de Laval, à Quebec. Avec son premier roman, L’Arménien, il a reçu, en 2017, le Prix du cercle anonyme de la littérature. En 2020, le Prix Les Petits Mots des Libraires a été décerné, au second volume de la trilogie Nuits nantaises, Le Sicilien.
Parution : 05 juin 2020
Prix : 18 euros
Format : 13 cm x 19 cm.
288 pages
ISBN: 978-2-37047-1543