Je serai le dernier homme…

de David Coulon

Je serai le dernier homme david coulon

Un chemin dans la campagne normande, trois heures du matin. Un homme passablement éméché, rentrant de chez sa maîtresse, regagne son domicile en essayant d’éviter les contrôles de police.

Fenêtre ouverte pour tenter de se dégriser, il entend un coup de feu. S’arrête, descend, tend l’oreille. Fait le tour de sa voiture. Une silhouette apparaît, se précipite au volant et tente de démarrer… Courte échauffourée, il éjecte l’intruse de son véhicule, la tête de la malheureuse heurte une pierre. Le fêtard, dont nous ne connaîtrons jamais le nom, se retrouve avec le cadavre à demi dénudé d’une jeune fille.

Pourquoi dépose-t-il le corps dans son coffre  ? Pourquoi cette fille était-elle seule dans ce champ de blé  ? Et pourquoi agit-il de manière aussi incohérente  ? Notre héros serait-il le dernier homme à pouvoir répondre à ses interrogations  ?

David  Coulon signe ici un roman d’une noirceur absolue. Dans des villages dortoirs –  la fin d’un certain monde semble proche, les tensions sociales s’exacerbent, les paysages s’obscurcissent de fumées et de rejets industriels…  – des oubliés, des virés, des paumés gravitent, énigmatiques, autour du héros toujours lesté de son encombrant cadavre. Meurtre, enlèvement, traque… rien ne manque à cette description saisissante d’une société en décomposition. Surtout pas le style époustouflant et finalement très désespéré de l’auteur.

18,00 €
bouton ouvrage version numerique 999
Sky Bet by bettingy.com