Du passé faisons table rase

de Malik Agagna

du passe faisons table rase

Jérôme Bertin, un père de famille sexagénaire, est abattu un soir devant chez lui près de Strasbourg.

Quelques jours auparavant deux ex-membres comme lui d’un groupe de sympathisants communistes, ont également été assassinés.
 
Un séjour de l’autre côté du rideau de fer, durant la guerre froide, semble avoir durablement perturbés ces militants d’un autre âge. Qu’ont-ils vu  ? qu’ont-ils fait  ? à quoi ont-ils assisté lors de ces années de plomb  ?
 
C’est en Lituanie que l’inspecteur Marie  Sevran et une jeune criminologue espèrent trouver quelques réponses. Leur voyage les plonge dans un passé sulfureux et fait ressurgir un certain Markus sanguinaire patron de la police secrète…
 
L’inspecteur Marie  Sevran nous entraîne avec ses acolytes dans une enquête chargée d’histoire, de non-dits et de renoncement. Communisme, rideau de fer, police secrète, argent, amitié, amours et meurtres sont les maître-mots de cette originale et historique descente aux enfers.

19,00 €

≡ Cet ouvrage au format numérique (ebook)

Extraits

«  Sa respiration se fit soudain plus difficile et sa gorge se remplit d’une substance aigre et grasse. Putain, je vais crever. Le ciel s’éclaircit subitement comme si le soleil ne perçait les nuages que pour lui rendre un ultime hommage.  »

***

«  –  Les uns souhaitaient le pendre à un croc de boucher, les autres le juger en exemple pour l’Histoire.  »

***

«  Il sentait, au fond de lui, que la fin de leur aventure était proche. Inexora­blement le Parti s’effondrait élection après élection, l’Union soviétique se délitait, les temps changeaient. Les autres y croyaient-ils encore ? Ils n’en parlaient jamais.  »

***

«  Mon père a torturé et tué de toutes les manières possi­bles. Il m’a appris les ficelles du métier, mais rien ne vaut l’expérience. J’ai eu un peu de mal au début, mais l’on s’y fait.  »

Newsletter

Sky Bet by bettingy.com